VOUS LISEZ : Floride | Que faire à Key West ?
Partager

États-Unis, Floride

Floride | Que faire à Key West ?

Ah, Key West, notre petit paradis sur terre ! Ça ne s’explique pas forcément toujours, mais il y a des endroits comme celui-là où l’on se sent bien, où l’on se sent vraiment heureux. C’est un sentiment particulier qui se passe juste-là, au creux du ventre, et qui nous remplit de joie à chaque visite. Certains pourraient dire que c’est un peu surfait, mais nous, on adore Key West et son exotisme qui pourrait parfois même te faire oublier que tu es aux États-Unis ! Là-bas, la vie prend un autre rythme, elle est douce, belle et enivrante.

La dernière fois que nous y étions, c’était en mars 2020, juste quelques jours avant que le monde ne se transforme en celui que l’on connaît aujourd’hui. Une petite bulle de bonheur et d’insouciance avant le chaos en quelque sorte…

Plage Key West

Après plusieurs visites à Key West, d’abord en 2011 avec mes parents, puis à deux reprises en 2014 avec Alexeï lorsque nous vivions en Floride, je peux te dire que nous ne nous lassons toujours pas de cette destination et je pense vraiment que nous ne nous en lasserons jamais ! À chaque visite, le charme opère et de nouveaux souvenirs mémorables se créent. Nous aimons autant y retourner, comme un pèlerinage, pour faire et refaire nos petits rituels, mais aussi pour y découvrir de nouvelles choses. Crois-moi, même après 4 séjours à Key West, nous trouvons encore de nouvelles activités à faire.

N’oublions pas d’ailleurs que Key West, c’est aussi tout ce qu’il y a autour : les Keys dans leur ensemble avec des lieux magnifiques tels que Key Largo, Islamorada, Marathon ou encore Bahia Honda. C’est aussi l’occasion d’entreprendre un merveilleux road trip sur l’Overseas Highway, cette fameuse route de plus de 150 kilomètres qui relie les Keys à la Floride continentale. C’est en empruntant cette route que l’on traverse notamment le fameux Seven Mile Bridge, un pont de 11 kilomètres de long offrant à nos yeux un décor presque irréel où, tout autour de nous, le bleu de la mer se confond avec celui du ciel. Bref, se rendre à Key West, c’est vraiment toute une aventure et quelle aventure !

Alors, si toi aussi tu t’apprêtes à découvrir ou redécouvrir la ville la plus au sud des États-Unis, n’hésite pas à t’inspirer des idées que nous avons réunis dans cet article. Tu y trouveras toutes les visites incontournables à faire à Key West ainsi que nos bonnes adresses, testées au cours de nos différents voyages.

Key West

TABLE DES MATIÈRES
— Admirer le coucher de soleil depuis Mallory Square
— Flâner le long de Duval Street
— Visiter le Fort Zachary Taylor
— Faire des activités nautiques
• Jet ski
• Sunset Cruises
• Bateau avec fond de verre
• Parachute ascensionnel
— Visiter la maison d’Ernest Hemingway
— Monter en haut du phare de Key West
— Déguster une Key Lime Pie
• Où manger une Key Lime Pie à Key West ?
— Faire une balade en train dans Key West
— Visiter la Truman Little White House
— Se prendre en photo devant le Southernmost Point
— Visiter le Shipwreck Treasure Museum
— Flâner dans les rues de Key West
— Où dormir à Key West ?
— Où manger à Key West ?


Admirer le coucher de soleil depuis Mallory Square

Je commence avec du lourd, tout simplement parce que quand je pense à Key West, l’image qui me vient à l’esprit en premier est celle d’un coucher de soleil. On ne peut décemment pas se rendre à Key West sans prendre le temps d’admirer au moins une fois le coucher de soleil depuis Mallory Square. Les sunsets que l’on a pu admirer à cet endroit font clairement partie des plus beaux de notre vie. Des moments inoubliables, véritablement suspendus dans le temps.

Coucher de soleil à Key West
Coucher de soleil à Mallory Square

Il y a carrément un nom pour cela, il s’agit du « Sunset Celebration ». Le rendez-vous est donné deux heures avant le coucher du soleil sur Mallory Square. Rassures-toi, il ne s’agit pas d’attendre pendant deux heures que le soleil se couche, mais plutôt de profiter de l’atmosphère festive des lieux où se réunissent de nombreux artistes de rue pour le plus grand plaisir des passants. Chanteurs, danseurs, acrobates et autres artistes uniques en leur genre viennent embellir ta soirée. C’est un peu America’s Got Talent, mais en direct !

Si tu préfères admirer le coucher de soleil tout en sirotant un bon cocktail, the place to be c’est le bien nommé Sunset Pier. Non seulement la vue, si tu arrives à temps pour bien choisir ta place, est dingue, mais il y a également chaque soir des concerts qui participent à l’ambiance de folie des lieux.

Bref, tu l’auras compris, si tu ne dois faire qu’une seule chose à Key West, c’est bien celle-là !

Coucher de soleil à Mallory Square
Sunset in Key West

Flâner le long de Duval Street

Après le coucher du soleil, il est temps de se diriger vers Duval Street, la rue la plus animée de Key West (particulièrement à la nuit tombée). Si tu t’es déjà rendu(e) à la Nouvelle-Orléans, Duval Street est un peu le pendant floridien de Bourbon Street. En gros, si tu aimes les soirées calmes et paisibles, passe ton chemin !

Duval Street, c’est le cœur historique de Key West comme en témoignent les nombreuses maisons victoriennes qui s’y trouvent, influencées par les cultures espagnole et bahaméenne. C’est sur Duval Street que l’on constate également l’influence de la culture cubaine sur cette petite ville sud-américaine.
En effet, de nombreux cafés y servent de véritables espressos (pas du jus de chaussette) concoctés à base de grains de café cubain et les boutiques de cigares y sont légion. Ce dernier point a d’ailleurs valu à Key West le surnom de Cigar City.

Sloppy Joe's Key West
Sloppy Joe’s ou l’un des bars les plus populaires de Key West

On pourrait découper Duval Street en deux « secteurs », la partie Nord (côté Mallory Square) et la partie Atlantique (celle qui se rapproche de l’océan). La première, côté Golfe du Mexique, est la plus animée et la plus touristique. C’est là qu’arrivent les croisiéristes, là que partent la plupart des excursions de la ville et c’est surtout là où se concentrent la plupart des bars, restaurants et boutiques de souvenirs de Key West. Chaque soir, la fête bat son plein, la musique retentit dans les bars et une foule de monde s’approprie la route.

Quant à la deuxième partie, plus résidentielle, de Duval Street, elle est un peu plus calme et tranquille, tu y verras aussi des touristes, mais beaucoup moins que dans la partie nord de la rue. Ici, on trouve davantage de galeries d’art, de boutiques artisanales et de petites auberges typiques. Contrairement, à la partie nord, je trouve que celle-ci mérite plutôt une visite en journée pour profiter d’une agréable balade jusqu’à l’océan.

Visiter le Fort Zachary Taylor

Après plusieurs séjour à Key West, c’est la première fois que nous visitions le Fort Zachary Taylor State Historic Park. Ce parc d’État, classé également National Historic Landmark est un des lieux clés de la Guerre de Sécession. Le parc tire son nom du fort construit en 1845 dans le but de fortifier le sud-est du pays, lui même nommé ainsi en hommage au 12ᵉ Président des États-Unis.

Au-delà de la visite du fort, le parc se prête a de jolies balades et offre même des possibilités de baignade. Si Key West n’est pas vraiment réputée pour ses plages de rêve, je dois dire que celle de ce parc d’État se défend quand même plutôt bien. La couleur de l’eau est à tomber par terre !

Fort Zachary Taylor

Tarifs :
— 6$ par voiture (dans une limite de 2 à 8 personnes)
— 4,50$ pour les motos ou les personnes seules dans leur voiture
— 2,50$ pour les piétons et les cyclistes

Faire des activités nautiques

Alors là, tu as l’embarras du choix ! Pour réserver ces activités, tu peux le faire directement sur place (des petites guérites sont installées dans les rues de Key West) ou en ligne.

Faire du jet ski à Key West

En 2014, nous avons participé à la balade en jet ski la plus mémorable de notre vie ! En présence d’un guide, nous avons pu faire le tour de l’île et découvrir ses points d’interêt principaux ainsi que la faune locale. C’est pendant cette balade, alors que nous étions à l’arrêt en train d’écouter notre guide, qu’un magnifique dauphin s’est mis à nager vers nous. Nous étions aux anges, c’était tout simplement incroyable !

Faire du jet ski à Key West

Les Sunset Cruises

Les possibilités de croisière sont nombreuses à Key West. Si tu as déjà eu l’occasion d’admirer un sunset depuis Mallory Square, tu as d’ailleurs pu apercevoir la silhouette de ce beau voilier au large. Il s’agit d’une Sunset Cruise permettant d’embarquer pendant quelques heures sur un bateau (il y a aussi des catamarans) afin d’admirer le coucher de soleil.
À bord, c’est musique et open bar, le top pour passer une bonne soirée dans une super ambiance ! Parfois, il est même possible de rester sur le bateau jusqu’au dîner et apprécier ainsi un bon repas en mer.

Coucher de soleil à Key West

Il y a quelques années, nous avions opté pour une croisière/snorkeling. Un bateau nous a emmené au large afin de pouvoir observer les fonds marins de Key West (masques et tubas sont fournis). C’était super d’autant plus qu’on a pu profiter également du coucher du soleil pendant le trajet retour ! N’hésite pas à consulter ce site pour découvrir tous les types de croisières possibles à Key West.

Balade à bord d’un bateau à fond de verre

Si le snorkeling n’est pas trop ton truc, sache qu’il est aussi possible de découvrir les fonds marins depuis un bateau à fond de verre. Nous n’avons encore jamais eu l’occasion de monter à bord de l’un de ces bateaux, mais si jamais ça te tente tu peux réserver ta sortie par ici.

Parachute ascensionnel

Le parachute ascensionnel est l’une des activités les plus populaires à Key West. Tracté par un bateau, le parachute te permet de t’élever dans les airs et au-dessus de l’eau pour découvrir des vues à couper le souffle sur Key West et ses alentours. Sensations fortes garanties !

Visiter la maison d’Ernest Hemingway à Key West

Entre 1930 et 1940, Ernest Hemingway (1899-1961) découvre La Havane dont il tombe amoureux. Pendant cette décennie, il partagera donc sa vie entre Cuba et Key West, où il fit construire cette magnifique maison.
Je voulais visiter depuis longtemps la demeure de ce célèbre écrivain américain (et accessoirement prix Nobel de littérature), mais nous n’avions encore jamais pris le temps de le faire. Depuis notre dernière visite, c’est désormais chose faite et je ne regrette absolument pas. J’ai adoré cette visite !

Maison Hemingway à Key West
Maison Hemingway à Key West

La maison en elle-même est sublime, entourée d’une incroyable végétation luxuriante, à deux pas du phare de Key West. À l’intérieur, les différentes pièces abritent des meubles d’époque ayant appartenu à la famille Hemingway. On croirait avoir voyagé dans le temps !
Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le fait de suivre une visite commentée afin d’en savoir davantage sur la vie d’Ernest Hemingway.

Si, plus jeune, j’ai eu l’occasion de lire Le Vieil Homme et et la Mer, l’un des romans les plus célèbres d’Hemingway, je ne connaissais rien de la vie de ce dernier. Une chose est sûre, on peut difficilement la qualifier de « long fleuve tranquille ». Si tu comprends l’anglais, je te conseille alors vraiment de suivre un guide afin que cette visite prenne une dimension bien plus intéressante. Sinon, tu trouveras des petits guides papier en français à disposition.

Si les péripéties de la vie d’Hemingway pourraient largement tenir dans un livre entier, je vais tenter de résumer les faits les plus marquants de son existence en quelques lignes…

Maison Hemingway à Key West

Écrivain, mais aussi journaliste engagé, Ernest Hemingway part couvrir la Première Guerre Mondiale en Europe à l’âge de 18 ans. Là-bas, il s’engage comme volontaire pour La Croix-Rouge jusqu’à ce qu’un obus tombe dans la tranchée qu’il partageait avec d’autres soldats, criblant ses deux jambes de nombreux éclats. Il échappe de peu à l’amputation et mettra alors plus de 3 mois pour réapprendre à marcher !

Côté sentimental, nous avons appris qu’Ernest était un sacré coureur ! Marié 4 fois, Hemingway ne semblait pas particulièrement attaché à la notion de monogamie. Adepte des triangles amoureux, il impose même à ses femmes de cohabiter avec ses maîtresses…

Ayant survécu à deux crash d’avion en Afrique en 1954, c’est finalement en 1961 que l’écrivain décide de mettre fin à ses jours. Pendant les derniers mois de sa vie, l’écrivain souffre d’hypertension, de dépression, de tendances paranoïaques, de cécité liée à son diabète et de cirrhose (probablement causée par son penchant pour la bouteille). À l’image du destin du clan Kennedy, la famille Hemingway semble, dans son genre, elle aussi poursuite par une malédiction puisque pas moins de 7 membres de la famille se sont suicidés en l’espace de 4 générations…

Après cette biographie très succincte, je termine sur une note plus positive : Ernest Hemingway adorait les chats. Il vivait avec près d’une centaine de ces petits félins qui, pour certains, possédaient une petite particularité : un sixième « doigt » à chaque patte ! Ces chats polydactiles, enfin plutôt leurs descendants, vivent encore aujourd’hui dans la maison d’Ernest Hemingway pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Tarifs :
Adulte : 16$
Enfant de 6 à 12 ans : 6$
Enfant de moins de 6 ans : gratuit

Monter en haut du phare de Key West

J’adore les phares alors forcément je ne pouvais pas passer à coté de celui de Key West, mis en service pour la première fois en 1849 . Situé près de la maison d’Hemingway, le phare de Key West est un phare de 26 mètres de haut fait de briques blanches. Si la vue à 360° sur Key West vaut vraiment le détour, il ne faut pas pour autant rater la visite du Keeper’s Quarters Museum. Ce petit musée situé au pied du phare, permet d’en savoir plus son histoire et celle des différents gardiens et gardiennes qui s’y sont succédés jusqu’à son automatisation en 1915.

Phare de Key West

Déguster une Key Lime Pie

Symbole officiel de la Floride, tu te dois absolument de goûter la fameuse Key Lime Pie. Cette tarte, c’est un véritable délice, une sorte de mélange entre une tarte au citron meringuée et un cheesecake. La spécificité de ce dessert floridien réside dans son ingrédient principal : le key lime. Une variété de citron que l’on ne retrouve que dans les Keys. Il est réputé pour être plus fin et plus parfumé que le citron jaune, mais aussi un peu plus acide que le citron vert. En gros, c’est la Rolls-Royce des citrons !

Pour le reste, la recette comprend des jaunes d’œufs et du lait concentré sucré. Le tout repose généralement sur un biscuit gourmand à base de Graham Crackers et est surmonté de meringue ou de chantilly selon les préférences. Bref, rien que le fait de t’en parler me fait saliver !

Où manger une Key Lime Pie à Key West ?

La dernière fois, nous avons testé celle de Key Lime Pie Co. Un régal ! Et tu peux même y suivre un cours de pâtisserie pour apprendre à faire une authentique Key Lime Pie.

D’autres adresse te permettront de tester cette petite douceur, parmi les plus réputées :
Kermit’s Key West Key Lime Shoppe
Blue Heaven
Old Town Bakery

Faire une balade en train dans Key West

Nous n’avons pas d’enfant, mais si tu prévois de visiter Key West en famille, le petit train touristique (ou le trolley) te permettra de découvrir les principaux points d’intérêt de la ville sans faire le moindre effort. Plutôt pratique si l’on voyage avec des enfants en bas âge. L’avantage, c’est que ces balades sont commentées et permettent donc également d’en savoir plus sur la ville de Key West et son histoire.

Petit train touristique
Durée de la visite : 70 minutes
Réserver des tickets

Trolley Hop on Hop off
Durée du tour : 90 minutes (il est toutefois possible de descendre à n’importe quel arrêt).
Réserver des tickets

Que faire à Key West ?

Enfin, pour ceux qui aiment se faire peur, il est possible d’embarquer à bord du trolley Ghosts and Gravestones pour une visite hantée de Key West. J’ai eu l’occasion de faire ce type de visite à Saint-Augustine, au nord de la Floride, et c’était une soirée vraiment cool, un peu kitsch, mais cool. Les visites sont guidées et permettent de découvrir toutes les anecdotes un peu étranges et/ou paranormales qui ont eu lieu à Key West. On y croit ou pas, mais il s’agit-là avant tout d’une sorte de divertissement à l’américaine plus qu’autre chose.

Ghosts and Gravestones
Durée de la visite : 1h
Tarifs : 32,50$
Réserver des tickets

Visiter la petite Maison Blanche de Truman

Il y a celle que tout le monde connaît à Washington et puis il y a celle, plus modeste, de Key West. Pourtant, cette dernière a elle aussi accueilli plusieurs présidents américains et notamment Harry S. Truman, 33ᵉ président des États-Unis. Au cours de ses deux mandats, Truman aurait séjourné 175 jours dans cette petite Maison Blanche entre 1946 et 1952.

Lors de ses séjours à Key West, le président en profitait pour lever le pied et savourer le climat floridien. Ses visites n’étaient pour autant pas synonymes de vacances puisque des réunions très importantes s’y déroulaient régulièrement. Par la suite, les présidents Eisenhower, Kennedy ou encore Clinton y séjournèrent à leur tour.

La visite de cette maison emblématique permet d’en savoir plus sur les habitudes du président Truman à Key West et de découvrir les différentes pièces ainsi que le jardin botanique de la résidence

Truman Little White House

Tarifs :
Adulte : 22,52$ (ou 20,27$ en réservant en ligne)
Enfants de 4 à 12 ans : 10,75$ (ou 9,68$ en réservant en ligne)
Réserver des tickets en ligne

Se prendre en photo devant le Southernmost Point

S’il y a bien une photo à faire avant de quitter Key West, c’est bien celle-là !
C’est à l’angle de Whitehead Street et de South Street que se trouve la balise du Southernmost Point : le point le plus au sud des États-Unis. Elle fait partie des monuments les plus visités et photographiés du pays ! Lorsque que l’on se trouve à cet endroit, moins de 150 kilomètres nous séparent de Cuba. Autrement dit, Key West est plus proche de la côte cubaine que de Miami.

Pour espérer avoir une photo sans personne, il va falloir être patient car cet endroit est toujours bondé. Les gens attendent patiemment en file indienne pour pouvoir se faire prendre en photo devant cette bouée emblématique de plus de 3 mètres de haut. La seule fois où on a pu en profiter sans personne c’était un soir de tempête à 5 jours d’un lockdown mondial…

Southernmost point Key West

Visiter le Shipwreck Treasure Museum

Notre visite de ce musée remonte à quelques années maintenant, mais j’en garde un très bon souvenir. Nous y avons appris énormément de choses sur l’histoire marine de Key West grâce aux anecdotes de notre guide (en costume d’époque svp). C’est aussi l’occasion d’en savoir plus sur les histoires tragiques des nombreuses épaves du coin et de découvrir les trésors retrouvés au fil des ans au fin fond des eaux de Key West.

Key West

À la fin de la visite, il est possible d’accéder à l’observatoire se trouvant au sommet de la tour de guet pour profiter d’une vue panoramique sur tout Key West. Une chouette visite à faire en famille !

Tarifs :
Adulte : 16$ (ou 14,50$ en réservant en ligne)
Enfants de 4 à 12 ans : 9,66$ (ou 8,69$ en réservant en ligne)
Enfants de moins de 3 ans : gratuit
Senior (+ de 62 ans) : 13,96$ (ou 12,56$ en réservant en ligne)
Réserver des tickets en ligne

Flâner dans les rues de Key West

Enfin, si tu n’as pas le temps de visiter les différentes attractions et/ou musées de la ville, le mieux à faire reste tout simplement de se perdre dans les rues de Key West. C’est le meilleur moyen de découvrir tous ses secrets et de faire de belles surprises.

Flâner dans Key West

Moi ce que j’adore particulièrement à Key West, ce sont ses maisons. Alors emprunte les rues un peu moins fréquentées et tu découvriras de véritables pépites ! La plupart sont des maisons victoriennes revues à la sauce Key West, mais aussi des Conch Houses qui sont des maisons inspirées de la culture des Bahamas. N’hésite pas à emprunter Caroline, Eaton et Simonton Streets pour les admirer.

Maisons Key West

Flâner dans les rues de Key West, c’est aussi l’occasion de découvrir ses plus célèbres habitants, j’ai nommé : les poules, les coqs, les iguanes ou encore les pélicans. Impossible de visiter la ville sans en croiser au détour d’une rue !

Où dormir à Key West ?

On ne va pas tourner autour du pot, séjourner à Key West coûte assez cher. C’est aussi la raison pour laquelle on n’y passe rarement 2 semaines ! Il est très difficile de trouver un hébergement à moins de 150€ la nuit et les chaînes de motel y sont inexistantes. Il faut l’accepter et profiter de l’occasion pour se faire plaisir sans culpabiliser, niveau budget, on peut toujours se rattraper ailleurs.

Key West

La toute première fois que nous y sommes allés avec Alexeï, nous avions trouvé une super offre pour dormir au Westin où nous avions en plus été surclassé lors de notre enregistrement. Le réceptionniste était français aussi et avait été engagé par le même organisme que nous pour travailler à Disney. Coup de chance ! Notre chambre était plus grande que notre appartement actuel et il donnait sur la marina de Key West. Juste sublime ! Depuis, l’établissement a été racheté et c’est désormais un resort Margaritaville qui s’y trouve.

Le Perry Hotel Key West

Lors de notre voyage en 2020, nous avons pour la première fois séjourné au Perry Hotel. C’est un hôtel de grand standing, mais pas guindé, qui offre à ses clients un cadre de rêve pour profiter au mieux des joies de Key West.

Nous avons beaucoup aimé la décoration des lieux, dans un style assez mais moderne à la fois et où le bois est omniprésent. Un lieu de très bon goût qui qui se veut à la fois chaleureux et accueillant.
La chambre était à l’image même du reste de l’établissement avec une excellente literie, une magnifique salle de bain et une superbe vue sur la piscine et la marina. Le genre d’endroit qu’on ne voudrait jamais quitter !

Perry Hotel Key West

En deux jours, nous n’avons pas pu profiter à 100% de toutes les installations de l’hôtel, mais on peut te dire, pour avoir (évidemment) testé le bar, que les cocktails y sont délicieux ! L’hôtel abrite également une salle de sport toute équipée que j’ai pu découvrir à l’occasion d’une petite course matinale sur tapis. Il n’y a pas mieux pour démarrer la journée du bon pied !

Si tu regardes la position de l’établissement sur Google Maps, tu constateras que le Perry Hotel se trouve en réalité sur Stock Island à environ 15 minutes du centre de Key West. Nous n’avons pas trouvé ça gênant puisque l’hôtel met à disposition de sa clientèle une navette gratuite qui effectue ce trajet régulièrement. Cela permet également de laisser sa propre voiture à l’hôtel afin d’éviter la galère de devoir trouver et payer une place de parking dans Key West.

En terme de prix, selon la période de l’année évidemment, il est possible de réserver une chambre au Perry Hotel à partir de 220€. C’est une certaine somme évidemment, mais pour Key West et par rapport au standing de l’hôtel, je peux te garantir que ce n’est pas cher payé.

Où manger à Key West ?

J’ai du mal à me souvenir de toutes les adresses que nous avons testé à Key West, mais voici celles que je retiens particulièrement :

Hard Rock Café Key West

Bon, rien de très original je l’avoue, mais j’adore manger le soir au Hard Rock Café de Key West sur Duval Street. Il n’a rien à voir avec la plupart des Hard Rock Cafés que l’on connaît et c’est justement ce qui me plaît. Ici, il se fond vraiment dans le paysage puisqu’il se trouve à l’intérieur d’une magnifique maison victorienne. À la nuit tombée, avec l’atmosphère de Key West et les petites loupiotes allumées, je trouve que l’ambiance est juste top. Qu’on me serve avec ça un bon mojito et une Cobb salad et je suis au top du top !

Moondog Cafe & Bakery

Non loin de la maison d’Ernest Hemingway se trouve le Moondog Cafe & Bakery, l’endroit idéal pour un bon déjeuner à Key West. Le cadre est ravissant, mais ce qui nous intéresse surtout ici c’est la carte du restaurant qui a l’avantage d’offrir de nombreuses options saines et variées. Bien sûr, les amateurs de burger trouveront leur bonheur, mais si tu souhaites un peu de fraîcheur et de légèreté, il y a également un large choix de salades et de poissons.

Moondog Café & Bakery Key West

Caroline’s Cafe

Caroline’s Café est la définition même de l’expression « à la bonne franquette » ! Ici, pas de chichi, pas de nappe, ni de serviette en tissu, mais franchement on se régale et on baigne dans une ambiance 100% américaine. La carte affiche des spécialités de différentes régions des États-Unis et des Caraïbes qui font tout simplement voyager nos papilles. Lors de notre passage en mars 2020, j’avais commandé un Philly Cheese Steak, un sandwich originaire de Philadelphie, c’était un vrai régal !

Mattheessen’s Homemade

Envie d’une petite douceur ? Pour nous c’est presque une tradition à l’heure du goûter ou du petit-déjeuner de passer chez Mattheessen’s pour déguster un de leurs célèbres cookies. Ils sont aussi très réputés pour leurs fudges qu’ils déclinent en plusieurs saveurs : chocolat, rocky road (un mélange de chocolat, de guimauve et de noix), chocolat/noix de pécan ou encore beurre de cacahuète. Bref le temple du sucre et de la gourmandise à Key West !


Bravo à tous ceux qui sont arrivés jusqu’ici, c’est un article assez long mais que l’on souhaitait le plus complet possible pour t’aider à préparer au mieux ton séjour à Key West. En tout cas, on espère sincèrement avoir réussi à te donner envie de visiter cette destination qui nous plaît tant. N’hésite pas, à ton tour, à nous donner ton avis sur Key West ainsi que tes bonnes adresses en commentaire 😉


Retrouve-nous aussi sur Pinterest et n’hésite pas à épingler cet article pour le retrouver plus facilement.