VOUS LISEZ : Une journée au Parc Oméga
Partager

Canada, Quebec, Voyages

Une journée au Parc Oméga

Situé à moins de deux heures de route de Montréal, le Parc Oméga est l’endroit idéal pour s’évader loin de la ville le temps d’une journée et profiter de la nature environnante.
Nous avons visité ce parc au début du mois d’octobre, lorsque les jolies couleurs d’automne commencent à pointer le bout de leur nez.
Si la randonnée n’est pas ton truc, rassure-toi, il n’est pas nécessaire de marcher des kilomètres pour y faire de belles rencontres ! À bord de ta voiture et la carte du parc sous les yeux, tu n’as plus qu’à suivre le circuit pour découvrir toutes les espèces présentes à l’intérieur. Tu peux même nourrir certains animaux ! Tu vas voir, Bambi n’est pas timide et viendra directement à toi. Nous te conseillons donc vivement d’avoir quelque chose à lui offrir 🙂
Pense à acheter des carottes avant ta visite car même si elles sont vendues sur place tu pourras avoir une plus grosse quantité à moindre coût car je peux te jurer que ça part très vite ! Nous, on a pris un sac de 10 kilo au marché à côté de chez nous avant de prendre la route !
Si tu n’as pas eu le temps d’en acheter, ne t’inquiète pas, tu pourras acheter à l’entrée du parc des petits sacs de carottes à 2,50$.
Lors de notre visite, il fallait éviter de nourrir les cerfs car à l’automne et pendant environ un mois c’est la période du rut pour les cervidés.  C’était d’ailleurs très impressionnant à voir et surtout à entendre !

La saison du rut au Parc Oméga
La saison du rut

La durée du circuit en voiture est d’environ 1h30 mais on y passe facilement la journée. Des aires de pique-nique sont à disposition, on a d’ailleurs partagé la nôtre avec une jolie biche qui avait visiblement aussi faim que nous 😉 !
Pour te dégourdir les jambes, il y a aussi quelques sentiers que tu peux emprunter notamment le parcours jusqu’à la vieille ferme ou le sentier des premières nations : à ne pas rater !
Enfin des animations sont proposées pour te faire découvrir certaines espèces du parc. Nous avons particulièrement apprécié celle sur les loups gris. Renseigne-toi dès ton arrivée sur les différentes heures de présentation de ces animations pour ne pas les rater.
Lors de cette visite au Parc Oméga, nous avons eu la chance d’observer de nombreux animaux comme le loup gris, le renard, le cerf, le bison, l’ours ou encore le caribou.
Ce parc a été un gros coup de cœur et il n’est pas impossible qu’on y retourne très prochainement pour le découvrir à une autre saison.

parc Oméga

Selon les saisons, le prix ainsi que les horaires peuvent changer donc n’oublie pas de consulter leur site avant d’effectuer ta visite.

Saison automnale : de 10 à 18h (dernière admission : 16h)

  • Tarif : 25 $ par adulte
  • Adresse : 399 Route 323 Nord, Montebello, Québec JOV 1LO
  • Carte du parc : ici
L'automne au Parc Oméga
L’automne au Parc Oméga