VOUS LISEZ : Toronto : où manger ? Nos 10 bonnes adresses.
Partager

Canada, Food, Ontario

Toronto : où manger ? Nos 10 bonnes adresses.

Nos restaurants préférés à Toronto.

| article mis à jour le 29 juin 2019

Il faut savoir que Toronto est une très grande ville multiculturelle, où vous trouverez toutes sortes de restaurants : français, italien, coréen, vénézuélien, jamaïcains et bien d’autres.
Après un mois et demi à Toronto, voici ce que nous avons préféré en terme de restauration. Les adresses que l’on partage ne sont pas classées par ordre de préférence (sauf peut-être pour le Bar Buca, il nous a vraiment plu celui-là !)
Bonne lecture !

1. Bar Buca75 Portland St

En France, nous n’allons pas souvent dans des restaurants italiens et pourtant à Toronto, 3 italiens figurent parmi nos favoris. Parmi eux, le Bar Buca qui dispose d’une petite terrasse donnant sur Portland street et d’une salle intérieure avec vue sur les cuisines. Lorsque vous êtes au comptoir, défilent sous vos yeux tous les plats à la carte. Un vrai régal oculaire et olfactif ! L’esprit du restaurant est de faire des plats raffinés dans une ambiance cool et décontractée. Les portions ne sont pas énormes donc vous pouvez vous permettre de prendre une entrée et un plat si vous êtes un gros mangeur où bien faites comme nous et partagez l’entrée. Nous vous recommandons parmi les entrées froides la « burrata di buca », de la burrata avec un coeur crémeux au pesto. Une tuerie ! Testez aussi absolument la focaccia « porchetta » : un délice ! Comptez environ 80$ à deux avec un verre de vin.

Où manger à Toronto ?
Le Bar Buca, notre coup de coeur

2. Fresh147 Spadina Ave

Il y en a plusieurs sur Toronto mais nous n’avons testé que celui sur Spadina. « Fresh » est le paradis des végétariens/végétaliens mais des autres aussi ne vous inquiétez pas 😉 ! Si vous voulez déguster un bon jus, c’est l’endroit où il faut aller. Il y en a de toutes les couleurs, à toutes les saveurs et pour tous les bienfaits possibles et imaginables. Amateurs de « green juice », foncez ! Mais « Fresh » ce n’est pas seulement des jus. À la carte : « buddha bowls », salades, wraps ou encore burger végan… Tout y est pour manger sain et équilibré ! La pause déjeuner parfaite lors d’une chaude journée d’été. Environ 25$ par tête boisson comprise.

3. Terroni 720 Queen St

Ce restaurant nous a été recommandé par des torontois comme le meilleur restaurant de la ville pour manger un bon plat de pâtes. Installés dans le patio derrière le restaurant, nous n’avons pas été déçus ! L’endroit propose non seulement des pâtes délicieuses mais fait aussi office d’épicerie fine et il est donc possible d’y acheter les produits que vous avez dégusté pendant votre repas. Encore une fois vous pourrez trouver Terroni à d’autres adresses sur : Adelaide, Yonge et même à Los Angeles ! Pour deux personnes, comptez environ 50$ sans les boissons (le vin y était plutôt cher).

Où manger à Toronto ?
Une belle assiette de pâtes aux truffes

4. Libretto45 King St W

Dernier restaurant italien de notre liste, Libretto est quant à lui réputé pour ses pizzas ! Elles sont vraiment très bonnes et il y a vraiment beaucoup de choix. De plus, il est relativement plus abordable que les deux autres italiens cités au-dessus. Environ 40$ : 2 pizzas + dessert.

Où manger à Toronto ?

5. The Drake Hotel1150 Queen St

Hotel, restaurant, galerie d’art et salle de concert le Drake Hotel est un peu tout à la fois. Nous n’avons testé que la partie restaurant, lors d’un dîner en terrasse. La carte est originale et pourrait s’apparenter un peu au concept des « tapas ». Il y a vraiment de tout : tartares, sushis, burgers, huîtres, assiettes de fromage… Impossible de ne pas trouver son bonheur. On en a eu pour environ 50$ à deux (boissons incluses).

6. Burger Priest463 Queen St

Une institution en matière de burgers. Ici, tous les burgers portent des noms en rapport avec la religion comme par exemple « The Pope », « Judgement Day », ou encore « The Vatican city ». C’est assez drôle mais c’est surtout très bon ! Surement parmi les meilleurs burgers qu’on ait pu mangé et croyez-nous nous sommes des spécialistes 🙂 Comptez à peine 25$ à deux.

7. Hooky’s Fish & Chips893 Queen St W

Amateurs de Fish and Chips : vous devez tester ! Le petit plus de Hooky’s, c’est son emplacement, juste en face du parc Trinity Bellwoods. Prenez à emporter et faites-vous un petit pique-nique au milieu des écureuils 😉 Moins de 30$ à deux.

Où manger à Toronto ?
Pique-Nique dans le parc Trinity Bellwoods

8. Otto’s Berlin Döner256 Augusta Avenue

Si vous êtes du côté de Kensington Market, nous vous recommandons ce « snack » allemand très sympathique. Vous pouvez manger à l’intérieur ou bien sur la terrasse, très agréable dans ce quartier. Bien que ce soit un restaurant allemand, leur spécialité est le döner kebab mais préparé à la sauce allemande. C’était vraiment très bon et pas cher du tout !

Où manger à Toronto ?

9. El Catrin18 Tank House Lane

Dans Distillery District vous avez l’embarras du choix pour manger. Notre choix ce jour-là s’est porté sur ce restaurant mexicain : cadre magnifique et sons latinos, l’espace d’un instant on s’y croirait. On ne saurait que vous recommander de gouter la sangria, elle est délicieuse. Le déjeuner nous a couté environ 60$ à deux avec deux plats et deux cocktails.

Où manger à Toronto ? | El Catrin
Un peu de Mexique à Toronto

10. Cacao 7028 Gristmill Lane

Et enfin, parce qu’il fallait bien une petite touche sucrée parmi toutes ces adresses, nous vous recommandons le café « Cacao 70 ». Nous avons testé celui de Distillery District mais il y en a plusieurs autres dans Toronto et même dans le reste du Canada. Au menu : crêpes, gaufres, fondues au chocolat… bref tout ce qu’il faut pour votre régime mesdames ! On a gouté les crêpes avec nappage au chocolat, elles étaient très bonnes, parole de breton ! 😉

Où manger à Toronto ?

Voilà pour nos adresses préférées à Toronto. Dites-nous en commentaire si vous avez eu l’occasion de les tester et si vous avez aimé. Et puis si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas ! 😉