VOUS LISEZ : Lolë White Tour 2016 à Montréal
Partager

Canada, Quebec

Lolë White Tour 2016 à Montréal

La semaine dernière j’ai eu l’occasion de participer à l’édition 2016 du Lolë White Tour de Montréal. Cette année, il a eu lieu sur le Vieux-Port où 7003 personnes, pour être précise, étaient réunies ! Cet évènement est l’occasion pour tout le monde de célébrer la paix et pratiquer une séance de yoga au soleil couchant. C’est donc dans une atmosphère zen et spirituelle que s’est déroulée toute la soirée.
Pour information, le Lolë White Tour existe depuis 5 ans déjà et propose des sessions dans 4 pays différents (Canada, États-Unis, France et Espagne) et dans 60 villes à travers le monde !
Pour vous donner quelques exemples :
2013 / Tournée des endroits uniques : l’évènement a notamment eu lieu à l’intérieur du Capitol de l’Etat de l’Utah à Salt Lake City ou encore dans le Grand Palais à Paris.
– 2014 / Tournée des musées : c’est dans les salles du MOMA à New York que se déroulait le Lolë White Tour.
– 2015 / Tournée des parcs : des milliers de yogis se sont rassemblés pour effectuer leur séance dans le mythique Central Park. Ca fait rêver !

28471242804_74d0a76f03_b

L’événement réunit de plus en plus de monde chaque année, d’où l’importance d’arriver assez tôt pour pouvoir choisir son emplacement et aussi bénéficier de toutes les activités proposées. A l’arrivée chaque participant entièrement vêtu de blanc se voit offrir un sac jaune de la marque à l’intérieur duquel on trouve de nombreux petits cadeaux des sponsors comme des barres de céréales, du jus de pomme, des soins pour le visage, un magazine Elle, une bougie etc. Le tapis qui vous servira pour la séance est lui aussi offert et vous pouvez donc repartir avec à la fin de la soirée, j’ai d’ailleurs été agréablement surprise de la qualité de celui-ci. Avant que la pratique commence, on passe le temps en marchant d’un food truck à l’autre et d’un sponsor à l’autre, au programme : dégustation de glaces, de yaourt, d’amuses-bouches véganes, distribution de produits, participation à des concours etc.

28987438212_2c49bdc26a_b

19h45 : c’est le début de la pratique. Il fait encore jour et c’est génial puisque tout au long de la séance on peut observer les différentes étapes du coucher du soleil et ce soir-là, clou du spectacle, c’était la pleine lune ! C’est dans ce décor de rêve que s’est déroulé la séance de yoga rythmée par les paroles des professeurs de yoga qui à la fois donnaient les instructions mais aussi délivraient des messages de paix et d’amour. Ce fut vraiment une très belle soirée et je recommande à toute personne un tant soit peu curieuse de tenter l’expérience puisqu’elle ne nécessite pas particulièrement d’avoir déjà une longue pratique du yoga. C’était vraiment enrichissant d’y participer et de « déconnecter » notre esprit du monde dans lequel nous vivons et ne plus penser au contexte actuel même si ce n’est que pour un court instant. 7003 personnes étaient réunies ce soir-là mais un réel sentiment d’unité était présent. Et puisque « une image vaut mille mots » je vous laisse avec quelques photos de la soirée.

28987436732_a70888a182_b

28987437432_ba124aeb13_b

29092428865_f2367da3ce_b

Crédits photos : Lolë White Tour