Ce blog est le fruit d’une rencontre entre une sudiste et un breton à plus de 7 000 kilomètres de chez eux sur le continent américain.
Nous l’avons créer dans le but de partager nos photos, vidéos et récits de voyage mais aussi notre nouvelle vie au Canada où nous avons posé nos valises le 26 juin 2016.

2013 – 2014 : Un an à Disney World en Floride

Nous ne nous connaissons pas mais chacun de notre côté nous partageons le même rêve : vivre aux Etats-Unis !
Cette année loin de chez nous aura été la plus folle de notre vie. Une année à 100 à l’heure durant laquelle on a découvert plusieurs états américains, vu New York sous la neige, sauté en parachute au-dessus de la NASA, fait une balade à cheval dans le Tennessee, failli mourir à Monument Valley, nagé avec des dauphins sauvages en Floride, fait une croisière dans les Bahamas,  loué un van pour un road-trip entre copains, observé de nombreux couchers de soleil, décidé se faire tatouer, conduit une mustang, fait les manèges les plus dingues du monde et mangé beaucoup trop de burgers… bref une année magique et enrichissante.

2015 – 2016 : Retour en France

À l’expiration de nos visas, une question cruciale s’est posée : « on va chez toi ou chez moi ? ». C’est ainsi qu’après réflexion, nous décidions de retourner en France pour vivre dans le sud près d’Aix-en-Provence. Même si la vie y était agréable, l’idée de repartir ne nous a jamais vraiment quitté. On décide alors de tenter notre chance pour un PVT. Par chance, nos deux dossiers sont tirés au sort. En route pour une nouvelle aventure !

2016 – 2017 : PVT au Canada

Nous sommes maintenant au Canada depuis 1 an. Nous avons connu les 4 saisons du Québec, un été caniculaire, un automne colorée, un hiver tout blanc et un printemps… pluvieux ! On a aussi pas mal voyager : du Costa Rica à Tadoussac, en passant par Boston ou encore Ottawa. On exploré de nombreux endroits au Québec et pourtant il en reste encore tellement. On vit la vie à la montréalaise, en participant à ses nombreux événements et festivités. On commence à gérer le « parler québecois » et on comprend maintenant presque toutes les expressions.

 

Alexeï

29 ans

«Mon premier grand voyage, c’était en 2008 ! Un ami vénézuélien m’a invité chez lui et pendant l’été je suis parti un mois barouder entre la mer des caraïbes et la forêt amazonienne, entre détente et aventure dans les plaines près de la frontière colombienne.

L’Australie en 2009, le Venezuela à nouveau en 2011, et beaucoup de voyages sur le continent européen m’ont donné envie de vivre une vie ailleurs !

En juin 2013, je décide de tout plaquer pour partir vivre un an aux Etats-Unis où j’ai vécu la meilleure expérience de mon existence ! J’ai évolué dans une des meilleures entreprises du monde et j’ai rencontré la femme de ma vie»img_2384

Vanessa

26 ans

« C’est à l’âge de 6 ans que pour la première fois je foule le sol américain ! Grâce à mes parents qui m’ont toujours emmenés avec eux dans leurs escapades, j’ai eu la chance de découvrir presque chaque année un nouveau pays.

Du Canada à l’Egypte en passant par la Malaisie ou encore le Mexique, ma passion du voyage n’a cessé de grandir.

Après des vacances en Floride à l’âge de 12 ans, je rencontre des jeunes expatriés français partis vivre à Orlando dans le cadre d’un programme pour travailler à Walt Disney World. Leur enthousiasme à propos de cette expérience ne me laisse pas indifférente bien au contraire. À ce moment là je le sais : moi aussi un jour je tenterai ma chance !

Une dizaine d’année plus tard, après avoir décroché mon diplôme, je décide de réaliser mon rêve ! Je pars moi aussi tenter la grande aventure aux USA et ce fut la meilleure décision de ma vie. J’ai vécu une année parfaite et cerise sur le gâteau c’est là-bas que j’ai rencontré l’homme de vie.

Cette fois-ci c’est ensemble que nous avons décidé de notre nouvelle aventure : le Canada. »

img_8946